Copyright © 2024 Mere de famille dans tous ses etats
Home Dis Maman, c'est quoi une Vraie Princesse ?

Newsletter

Dis Maman, c'est quoi une Vraie Princesse ? Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le 5 janvier est une date que de nombreuses mères de famille attendent avec impatience. Mieux que les Soldes, plus cool et définitivement plus reposant qu'une séance de shopping: la rentrée scolaire.

Quelle joie cela va être de déposer nos monstres devant l'école et de disposer enfin de quelques heures rien qu'à soi.

IL y a néanmoins un prix à payer pour cette tranquillité retrouvée: se réveiller et motiver les troupes dès sept heures du mat. Il faut bien avouer que nous avons pris de méchantes habitudes de traînes savates, et certains matins, le petit déjeuner n'a pas été servi avant 11 heures. Hier le malheureux postier nous a monté un colis et totalement dans le brouillard, je lui ai refermé la porte sur le pied. Ses hurlements ont réveillé Allégra. Décidément, il n'y a plus de Service Public!

J'ai relégué ma liste de bonnes résolutions 2009 aux oubliettes. Après les fêtes que je viens de me taper, il ne manquerait plus qu'on me demande ou que je m'impose de faire des efforts sur quoi que ce soit. Je n'ai jamais fait mienne la phrase de Jules Renard dans laquelle il disait: " Sous prétexte que la perfection n'est pas de ce monde, ne gardez pas soigneusement tous vos défauts".

Moi j'entends bien les cultiver, surtout en ce qui concerne la paresse, la gourmandise et la dépense.

Chez nous depuis que le père Noël est passé, c'est Tchernobyl dans la baraque. Connaissez-vous les Pet Shop, ces adorables petits animaux en plastique et leurs accessoires?
Hier notre bouledogue a mangé l'intégralité du salon de coiffure miniature et il m'a fallu nettoyer une marre de vomi à plus de minuit.

Ce matin j'ai aspiré par mégarde les minis casques et minis skis de l'équipement montagne, et à ce rythme, d'ici la fin de la semaine, il risque de ne plus rester grand chose.
Je déteste ces cochonneries dont les enfants se détournent sitôt sorties de l'emballage. Et pour les ouvrir, c'est une galère incroyable, ces trucs sont plus ficelés et sécurisés que des produits de haute technologie. Il faut s'armer de couteaux et ciseaux pour en venir à bout. Le tout sous les yeux ahuri de notre progéniture, qui se demande pourquoi on est si lent et si peu doué.


Heureusement que par ces journées de grand froid, certaines chaînes de télévision pensent à nous. J'ai déjà cerclé le programme et je connais notre emploi du temps pour la semaine à venir. Dés 17h10 je colle mes filles devant la rediffusion des Sissi Impératrice: succès garanti avant l'épreuve du bain, du repas, de l'histoire et du dodo.

Et toutes les petites filles de rêver devant la beauté et la candeur de Romy Schneider. J'ai beau connaître les répliques de chaque épisode, je ne peux m'empêcher d'être comme happée par cette saga fantastique. C'est drôle, je trouve que l'empereur François-Joseph a un petit côté métro-sexuel assumé qui n'a pas pris une ride.


Avant de coucher mes poulettes, j'ai droit à une question relevant à leurs yeux de la plus haute importance.

"Dis maman, c'est quoi une vraie princesse? Est ce que ça existe vraiment? Tu en connais toi?"
"Mais oui mes chéries, sur un rocher très lointain, à Monaco vivent de belles princesses. Bonne nuit mes trésors."


Mes paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde, et dés le lendemain matin, Allégra me demande de lui montrer une photo des fameuses princesses.
Une petite recherche Google et quelques clics plus tard, je trouve des clichés de Caroline et Stéphanie. La réaction ne se fait pas attendre.


"- Mais maman la dame en maillot de bain, ça peut pas être une princesse. Elle a des tatouages. Et l'autre, elle n’a pas l'air gentille. Pourquoi elle fait une grimace?"


J'ai beau me creuser la tête, aucune des princesses actuelles ne satisfait aux exigences de mes enfants. Les princesses saoudiennes sont trop tchadorisées, celles de Suède trop modernes et j'en passe et des meilleures. Je suis sur le point d'abandonner quand Rose me tend le Elle d'un air extatique.


"- Regarde maman, en voilà une de véritable princesse."


IL s'agit d'un article sur le Bal des Débutantes au Crillon. On peut y voir la fille de Bruce Willis et Demi Moore tournoyer en robe Christian Lacroix.


"- Maman, comment elle s'appelle cette princesse?"


"- Laisse-moi lire ma chérie. Elle s'appelle........ Elle s'appelle Scout La Rue Willis.


" - C'est la princesse des Scouts?"


"C'est cela ma chérie, mais pas des scouts de France, des scouts de Hollywood".


Voilà encore une affirmation qui devrait confirmer ma réputation dans la cour de récréation!

 

 

Commentaires

Merci de vous identifier pour poster un commentaire ou une réponse.
EN COURS
FINI
ECHEC
Rémunération de l'auteur